Affichage de 1–12 sur 72 résultats

Qu’est ce que l’encens ?

L’encens est fait d’un mélange de matière végétale ou synthétique (résine, plante, écorce, gomme, bois, poudre, graine, huile essentiel…) qui est ensuite brûlée sur un disque de charbon de bois près du niveau où il émet de la fumée visible. La combustion de celui-ci produit une fumée parfumée et parfois des vapeurs moins perceptible qui sont ensuite utilisées à diverses fins telles que le parfum et l’aromathérapie ou encore l’illumination spirituelle, y compris la méditation, le yoga et la stimulation sensorielle pour la gestion de l’humeur.

L’histoire de l’encens

L’histoire de l’encens débute il y a plus de 6000 ans. Elle se manifeste avec l’apparition des premières grandes civilisations de la Mésopotamie et de l’Égypte. L’encens est considéré comme l’un des premiers matériaux odorants à avoir été utilisé par l’être humain, on le retrouvait notamment dans les ingrédients des aromates. On le brûlait aussi dans les temples pour communiquer avec les divinités. Aujourd’hui on l’utilise dans des portes encens lors de séances de méditations, et cérémonies religieuses.

Les propriétés médicinales et le parfum apaisant de l’encens sont une nécessité pour de nombreuses coutumes différentes à travers le monde. Il est utilisé dans les cérémonies bouddhistes japonaises, les cultures traditionnelles et les pratiques religieuses pour communiquer avec les dieux.

Il ne faut pas déprécier ces petits bâtonnets de fumée parfumée. Ils ont joué un rôle énorme dans les pratiques de méditation dans presque toutes les cultures du monde. Aujourd’hui, il est principalement fabriqué à partir de bois de santal, de calambac et d’ambre. La fumée de l’encens nous relie également à la spiritualité car elle aide à guérir notre esprit et notre âme grâce au parfum et au bouddhisme

Les avantages de l’encens

L’encens est utilisé dans de nombreuses traditions spirituelles, telles que le bouddhisme et l’hindouisme. Il est utilisé dans les rituels depuis des millénaires pour offrir un sentiment de paix, de guérison et de protection une fois que la fumée est attisée dans l’air ou répandue autour d’un individu ou d’un espace.

Il a été chéri dans les cultures orientales pendant des années pour ses nombreux bienfaits comme outil d’aromathérapie pour embellir les odeurs corporelles, éliminer les mauvaises odeurs, pour la relaxation, et ses vertus médicinales.

Il existe de nombreux types d’encens (bâtonnêts, cônes, briques, résines, poudres, spirales…)mais l’intention reste toujours la même : émettre une odeur agréable à partir d’un objet allumé et profiter des bienfaits spirituels qu’apporte cet objet.

Voici les nombreux avantages qu’offrent l’encens :

-Aide à la méditation

-Accompagne la pratique du yoga

-Améliore la qualité du sommeil

-Favorise la détente et l’apaisement

-Lutte contre la dépression

-Parfume d’une bonne odeur une pièce

-Chasse les insectes

-Eveille la spiritualité

-Purifie le corps et l’esprit

Pourquoi choisir les encens Je-medite ?

“ Je-medite ”, est entièrement à votre service. Nous vous proposons une gamme de plus de 70 encens naturels de très haute qualité venant des pays les plus réputés pour sa fabrication et sa culture : Inde, Japon, Tibet, Vietnam, Malaisie, Yémen … Tous nos produits sont fabriqués artisanalement, par des artisans qualifiés et respectueux de l’environnement, et à partir de matériaux 100% biologiques et naturels!

Je-medite vous invite à voyager aux quatre coins du monde à travers l’histoire et la culture de l’encens. Vous apprécierez à coup sûr la qualité de nos encens, ainsi que la qualité des services proposés sur ce site.