Affichage de 1–12 sur 170 résultats

Porte encens

L’encens est un produit qui a nettement conquis les cœurs depuis des siècles. Que ce soit pour la décoration de la maison ou pour la méditation ou le yoga, cela va sans dire, l’encens fait l’unanimité.

Cependant, la question du porte-encens reste encore une source de divergence. En effet, il existe une multitude de porte encens. Porte encens Bouddha, porte encens bois, porte encens céramique, porte encens en cascade ou cônes, il en existe de toutes sortes.

Face à cette Kyrielle de brûleur d’encens, faire un bon choix devient un véritable casse-tête pour les nonistes. Et même pour les amateurs, les avis divergent quelque peu. Mais qu’en est-il réellement ? Pourquoi acheter un Porte-encens ? Comment utiliser le Porte-encens ? Comment faire brûler de l’encens avec son porte encens ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur le porte encens.

Porte encens : qu’est-ce que c’est ?

Il est difficile aujourd’hui de dire exactement l’origine de l’utilisation de l’encens ou encore du porte encens. Une chose est sûre toutefois, c’est que ce produit fait l’unanimité depuis déjà l’antiquité. Selon certaines recherches, des traces d’encens nous renvoient même au néolithique.

L’histoire nous enseigne également que, par le passé, l’encens fut même plus cher que l’or. Cela démontre nettement la grande place accordée à l’encens, et par conséquent, au porte encens. En effet, un porte encens est avant tout un support qui sert de brûleur d’encens. Un porte encens permet de diffuser le parfum de l’encens dans toute la maison. De ce fait, le brûleur d’encens représente une source de confort et d’efficacité.

Les différents types de porte encens

Il existe plusieurs types de porte encens. En effet, la nécessité d’adaptation aux types d’utilisation des porte encens et aux préférences de chacun induit cette grande variété de porte encens. On peut tout de même recenser certains porte encens très populaires.

Porte encens en bâton

Les porte encens bâtons sont des porte encens très utilisés. On retrouve beaucoup les porte encens bâtons chez les japonais. Avec son petit trou à l’extrémité, il vous suffit d’y loger vos bâtons d’encens. Le porte encens en bâton est le plus souvent fabriqué en bois. La céramique est aussi utilisée pour ce porte encens

Porte encens en boîte

Un autre type de porte encens assez populaire est le porte encens en boîte. Connu aussi comme un porte-encens japonais, ce brûleur d’encens est une boîte dans laquelle on introduit les bâtons d’encens. Notons qu’en termes de porte encens en boîte, il existe plusieurs modèles. Par exemple, il y a les porte encens en boîte conçus pour encens en spirale.

Porte encens en cascade

Comme choix de support pour l’encens, le porte encens en cascade ou à refoulement est très tendance. En plus de jouer pleinement son rôle de brûleur d’encens, le porte encens en cascade se distingue par son côté esthétique. D’ailleurs, il y a des porte encens Bouddha en cascade, porte encens dragon en cascade et bien d’autres encore. Ainsi, en plus du bon parfum de l’encens, faites votre méditation au cœur d’une décoration originale grâce au brûleur d’encens en cascade.

Le porte encens en cascade encore appelé porte encens à refoulement est utilisé pour les cônes à reflux. En effet, on distingue les cônes simples et les cônes à reflux.

Pour les encens cônes simples, il n’existe pas vraiment de porte encens spécifique. Les cônes dits à reflux, par contre, sont caractérisés par un creux qui permet de faire couler l’encens par le bas. Grâce à l’effet cascade, ce brûleur d’encens offre un spectacle inédit.

Pourquoi avoir un porte encens ?

Si l’encens est devenu un allié incontournable pour les séances de méditation, un porte encens reste tout autant utile. Mieux, le rôle du brûleur d’encens n’est plus seulement de servir de support pour votre encens.

Le porte encens pour une décoration exceptionnelle à la maison

Un encensoir constitue un outil de décoration par excellence. En matière de porte encens, il existe aujourd’hui une kyrielle de motifs. Le motif Dragon, le motif Bouddha, le motif moine, vous n’aurez qu’à choisir le porte encens qui vous convient. Mieux, les matériaux de fabrication de porte encens induisent aussi une grande variété. Vous trouverez, par exemple, des porte encens en bois, des porte encens en céramique, des portes encens en laiton ou encore des porte encens pierre. Placé dans votre maison ou dans votre salle de méditation, le brûleur d’encens apporte une touche d’originalité. De plus, le prix de l’encensoir est assez abordable pour tous et vous pourrez même bénéficier d’une livraison gratuite.

Une méditation profonde grâce au porte encens

Bien sûr, on ne peut parler de porte encens sans parler de méditation ou de yoga. Disposer un porte encens dans sa maison améliore la qualité de la méditation ou des séances de yoga. Cela se justifie déjà par l’agréable parfum de l’encens que le brûleur d’encens vous permet d’avoir. Mais plus encore, un brûleur d’encens créer dans votre maison un cadre confortable. Avec un brûleur d’encens en bois, un brûleur d’encens en pierre ou un brûleur d’encens bâtons par exemple, vous aurez un design naturel très inspirant.

Le porte encens devient la clé pour réussir chaque séance de méditation ou de yoga. Il améliore la confiance en soi et la qualité du sommeil. Grâce au porte encens, apprenez à mieux vous concentrer et à booster votre productivité.

Une plus grande productivité grâce au porte encens

Un porte encens constitue une véritable source de mieux-être. En effet, l’importance du porte encens va bien au-delà du simple fait de servir de support pour l’encens. Avoir un porte encens dans son environnement favorise la circulation de l’énergie positive et aide à évacuer le stress. Cela se justifie aussi par le fait que chaque porte encens est un symbole de mieux-être. Par exemple, un porte encens en bâton donnera un aspect naturel à votre décoration. Un porte encens en lotus donne une grande originalité à votre décoration et aidera pour la méditation. Faites le choix, par exemple, d’un porte encens à refoulement en Bouddha si vous désirez profiter d’un reflux et développer la bonne humeur dans votre travail.

Quel porte encens choisir ?

Le choix d’un porte encens n’est pas aussi simple qu’on ne le croit. Enfin de compte, chaque porte encens est unique. Vous pouvez, cependant, avec certains critères, trouver le porte encens qui vous convient.

Se plonger dans un culture grâce au porte encens

L’histoire de certaines régions du monde est indissociable du porte encens. On reconnaît particulièrement le fort lien du porte encens avec les cultures chinoise, japonaise, indienne et thaïlandaise. Par exemple, le motif du porte encens Bouddha varie selon la culture considérée. L’encensoir en laiton date de l’antiquité. Par contre, l’encensoir pour les encens bâtons est surtout lié à la pratique religieuse

Le matériau de fabrication du porte encens

Les porte encens les plus populaires sont :

  • le porte encens en bois ;
  • le porte encens en pierre ;
  • le porte encens en céramique ;
  • le porte encens en résine ;
  • le porte encens en laiton.

Le porte encens en bois est réputé pour sa grande beauté et son aspect naturel. Cependant, le brûleur d’encens en bois nécessite un entretien régulier. On retrouve les mêmes avantages avec le brûleur d’encens en pierre. Toutefois, puisque fabriqué en pierre, ce dernier porte encens est nettement plus lourd. Son prix peut être un peu élevé.

Le brûleur d’encens en céramique est également très joli et très résistant. La céramique est d’ailleurs de plus en plus utilisée pour la conception des porte encens. Le brûleur d’encens en résine, quant à lui, est très léger. Ce porte encens a aussi l’avantage d’avoir un prix très abordable.

Enfin, le brûleur d’encens en laiton est aussi assez populaire. Très malléable, le laiton confère à l’encensoir un aspect traditionnel. Dans une décoration à la maison ou au bureau, l’encensoir en laiton ne manquera pas de faire effet. En plus de ces porte encens, il y a aussi le porte encens en métal inoxydable.

Trouver un porte encens selon l’utilisation désirée

L’objectif que l’on a avec un porte encens est très important dans le choix de ce support. Par exemple, il faudra décider s’il faut un porte encens Bouddha en lotus ou un porte encens en bâton ou encore en laiton.

Commencez par définir si votre brûleur d’encens sera simplement pour la décoration ou pour la méditation et le yoga. Notons qu’un brûleur d’encens peut servir aux deux objectifs. Il faut décider ensuite si le brûleur d’encens sera au bureau ou à la maison ou encore dans une salle spécifique de méditation.

Si le porte encens doit simplement servir pour la méditation ou le yoga, on peut pencher pour un type assez simple comme un porte encens en bâton ou un porte encens en boîte ou en laiton. Vous pouvez aussi choisir un porte encens Bouddha, dragon ou un porte encens moine pour une meilleure concentration. Le porte encens en Bouddha et celui dragon restent assez intéressants pour une décoration et pour le rendement au travail. Au bureau par exemple, un brûleur d’encens Bouddha améliorera l’atmosphère de travail. Dans le salon de votre maison, le brûleur d’encens Bouddha offrira un grand confort.

Pour améliorer encore l’effet charmeur du porte encens, vous pouvez opter pour un porte encens en cascade. Le refoulement de l’encens avec un brûleur d’encens en cascade ne laisse personne indifférent. Rappelons que ce porte encens existe en plusieurs motifs. Il y a, par exemple, le porte encens dragon en cascade, le porte encens lotus en cascade. En cas de doute dans le choix, n’hésitez pas à demander l’avis de vos proches ou l’avis des expérimentés.

Le prix du porte encens

Le prix de l’encensoir constitue aussi un élément de choix. Toutefois, le prix est, en général, assez abordable. Il n’en demeure pas moins que selon les caractéristiques souhaitées pour l’encensoir, le prix peut nettement augmenter. Pour un brûleur d’encens en laiton ou en bâton, par exemple, il est clair que le prix ne constituerait pas vraiment un problème.

Certaines options comme les remises et la livraison gratuite permettent aussi d’avoir son porte encens à un bon prix. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir en demandant une livraison de votre brûleur d’encens. Aussi, en cas de doute sur le choix du porte encens, demandez l’avis d’un spécialiste ou de vos proches. Les avis des utilisateurs de brûleur d’encens aussi vous y aideront.

Comment utiliser un porte encens ?

Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste avant d’utiliser un porte encens. Toutefois, certaines pratiques sont conseillées pour bénéficier pleinement de son porte encens. S’il s’agit d’un encens en bâton, il faut simplement brûler le bout. Déposez ensuite votre encens sur le brûleur d’encens. Pour les porte encens cônes, il faut plutôt tenir son briquet dans une main et son encens dans la seconde. Après avoir brûlé quelques secondes, la flamme de votre encens laissera place à de petites lueurs.

Quel emplacement pour son porte encens ?

La céramique et le bois sont très utilisés pour la fabrication du brûleur d’encens. Rappelons que l’encensoir en bois et l’encensoir en céramique peuvent exiger aussi de l’entretien. Mais, quelle que soit la matière, trouver un bon emplacement pour votre brûleur d’encens est très important. Vous pourrez utiliser votre encensoir très longtemps et avec efficacité.

Dans votre maison ou votre bureau, trouvez un endroit calme pour le brûleur d’encens. En raison de la fragilité de l’encensoir, il faut éviter les endroits risqués. Par exemple, ne mettez pas votre porte encens à côté d’une porte. Assurez-vous aussi de déposer le brûleur d’encens à un endroit stable.

Pour une bonne utilisation de votre encensoir, il faut éviter de le mettre à côté de la fenêtre. Puisque le rôle du brûleur d’encens est de distiller le parfum d’encens, cet emplacement risque de le gêner. Aussi, pour éviter les incendies, éloignez votre brûleur d’encens des tissus.

Ajoutons que certains brûleurs d’encens peuvent nécessiter des dispositions particulières. C’est le cas du brûleur d’encens Bouddha et du brûleur d’encens moine. À la maison comme au bureau, ces porte encens ne doivent pas être posés directement au sol. Il ne faut pas non plus pointer ces porte encens du doigt.