Affichage de 1–12 sur 50 résultats

Porte Encens Bouddha

42.00

Porte Encens Bouddha à reflux en céramique

49.90

Porte Encens Bouddha à Refoulement

48.60

Porte encens Bouddha Arbre Sacré

17.00

Porte Encens Bouddha Céramique

55.00

Porte Encens Bouddha Design en Céramique

125.50

Porte Encens Bouddha éveil

124.50

Porte encens Bouddha éveil Spirituel

21.30

Porte encens Bouddha Feng Cascade

62.30

Porte Encens Bouddha Feng-Shui

35.90

Porte encens Bouddha Feuille de Lotus

25.00

Porte encens Bouddha Fleur de Lotus Métal

21.70

Porte encens Bouddha

Reconnus pour leur forte utilisation dans le monde religieux, les objets en forme de Bouddha s’invitent aujourd’hui dans toutes les maisons. Le célèbre porte encens Bouddha ne fait pas exception à la règle. Bien au contraire, qu’il soit à refoulement ou à bâtons, pour la décoration ou la méditation, le porte encens Bouddha est l’allié parfait dans votre maison et votre bureau. Pourquoi le port encens Bouddha est si plébiscité ? Pourquoi vous aussi, vous devez avoir votre porte encens Bouddha ? On vous dit tout ici.

L’origine du porte encens Bouddha

L’utilisation du porte encens est très connue dans le monde religieux. Pour un bouddhiste, cela est d’autant plus important que le porte encens fait partie des incontournables pour une bonne méditation. La statue de Bouddha, quant à elle, a vu le jour dans les années 500 après Bouddha. Bien qu’une statue de Bouddha ne soit pas une divinité, elle aide considérablement dans le contact permanent que la bouddhiste cherche avec les principes du Bouddha. De ce fait, un porte encens en Bouddha n’est pas anodin.

En tant que brûleur d’encens, le porte encens Bouddha devient un symbole de paix et d’harmonie dans votre maison ou votre bureau. De ce fait, le porte encens en Bouddha est le porte encens plébiscité aussi bien pour la méditation, le yoga que pour une simple décoration d’un bureau ou d’une maison. Ce porte encens aide à créer une atmosphère zen dans la maison ou le bureau.

Pourquoi avoir un porte encens Bouddha à la maison ou au bureau ?

Le porte encens en Bouddha est utile à plusieurs égards. Même si vous n’est pas amateur de méditation ni de yoga encore moins un bouddhiste, les effets du porte encens Bouddha vous surprendront

Le porte encens Bouddha pour la méditation à la maison

Le porte encens en Bouddha reste un choix idéal pour la méditation ou pour le yoga. En tant que support pour brûler l’encens, le porte encens Bouddha distille l’agréable odeur d’encens dans votre maison. Mieux, le motif de Bouddha du porte encens Bouddha constitue un motif original. En fait, ce porte encens favorise la concentration et l’atteinte des objectifs de chaque méditation.

Le porte encens Bouddha pour la décoration de la maison ou du bureau

Il ne faut surtout pas croire que le porte encens Bouddha fera fuir vos convives. Bien au contraire, le porte encens en Bouddha fera de votre maison ou de votre bureau un réel cadre de bien-être. En effet, le porte encens en Bouddha symbolise la bienveillance, la compassion, l’harmonie. Utilisez donc un porte encens en Bouddha pour charmer vos invités.

Au cœur de la décoration d’une maison, d’un bureau ou même d’une salle de méditation, le porte encens Bouddha vous fait sortir de l’ordinaire. Grâce au porte encens Bouddha, créez un cadre de vie zen. Rappelons que plusieurs matières sont utilisées pour la fabrication de porte encens Bouddha. On peut citer entre autres, la céramique, le bois et la pierre. Chaque élément permet de créer une décoration unique. Vous avez aussi le choix entre un porte encens Bouddha à refoulement, à bâtons et bien d’autres encore. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir dans le choix de votre porte encens Bouddha.

Le porte encens Bouddha : une idée originale de cadeau

Les porte encens Bouddha, il en existe une multitude. Que se soit la couleur, la matière de fabrication ou même le motif, chaque aspect peut être personnalisé. Il y a, par exemple, le brûleur d’encens Bouddha en bois, le brûleur d’encens en céramique ou encore le brûleur d’encens en pierre. En plus de déjà constituer un produit très significatif, commander un porte encens Bouddha spécial pour faire craquer vos proches.

Selon les préférences de la personne, vous pouvez aussi lui offrir un brûleur d’encens Bouddha à refoulement avec un Bouddha en lotus. Pour montrer encore plus la qualité du produit, choisissez un porte encens Bouddha inspiré d’une culture réputée en la matière. Un produit indien par exemple fera bien l’affaire.

Les types de porte encens Bouddha

Il existe une multitude de types de porte encens Bouddha. Au fond, il n’y a pas vraiment de bon ou de mauvais porte encens Bouddha. Il faudra juste choisir le brûleur d’encens Bouddha qui correspond à vos préférences.

Selon l’origine du porte encens

On peut distinguer autant de porte encens Bouddha que de localisations géographiques. Cependant, certaines régions sont reconnues pour avoir très vite adopter le brûleur d’encens Bouddha. À cet effet, on cite principalement le :

  • porte encens Bouddha indien ;
  • porte encens Bouddha thaïlandais ou tibétain ;
  • porte encens Bouddha chinois.

Chacun de ces types de brûleur d’encens Bouddha dispose de ses particularités. Par exemple, avec le porte encens Bouddha thaïlandais, le motif du Bouddha est généralement en position lotus avec un chignon. Le motif de ce porte encens Bouddha peut être aussi couché. Pour la Chine, par contre, un motif très populaire est celui du porte encens Bouddha rieur. Il symbolise la joie.

Selon la forme du porte encens

Si vous n’avez pas vraiment de préférence d’origine pour le porte encens Bouddha, vous pouvez simplement vous contenter de la forme du porte encens. En effet, pour chaque brûleur d’encens Bouddha, il y a plusieurs possibilités de posture du Bouddha. On distingue généralement :

  • le brûleur d’encens avec Bouddha assis : cette posture du porte encens Bouddha est très liée à la spiritualité de Bouddha. Le porte encens avec Bouddha en lotus, par exemple, est très répandu. En effet, cette position a permis à Bouddha d’atteindre l’éveil. Notons qu’on peut, là encore, définir plusieurs porte encens Bouddha selon le positionnement des mains ;
  • le brûleur d’encens avec Bouddha debout : cette posture pour le porte encens Bouddha évoque le courage. En plus des différents gestes des mains, la statue peut représenter aussi Bouddha en mouvement ;
  • le brûleur d’encens avec Bouddha couché : il désigne le repos et l’attente de la vie d’après.

Rappelons que pour un brûleur d’encens Bouddha, la forme des mains peut aussi indiquer une signification particulière.

Selon le mode de diffusion de l’encens

Le porte encens Bouddha à refoulement est le plus répandu des porte encens Bouddha. En effet, avec son aspect moderne, le porte encens Bouddha à refoulement ou en cascade se distingue par l’écoulement de l’encens. En termes de décoration, le porte encens Bouddha en cascade apporte une grande touche d’originalité à la maison ou au bureau. Pour la méditation de même, le porte encens Bouddha à refoulement crée un effet visuel charmeur. Il vous suffit de placer l’encens au niveau des cônes. Grâce à ces cônes, l’encens ne s’envolera pas, mais descendra par le bas. De ce fait, le reflux induit par la cascade permet de créer un spectacle d’une grande beauté avec le porte encens.

Le porte encens Bouddha n’existe pas qu’en cascade. Avec votre brûleur d’encens Bouddha, vous pouvez bel et bien utiliser de l’encens en bâtons. D’ailleurs, les porte encens pour bâtonnets sont très reconnus pour la pratique religieuse.

Comment choisir un porte encens Bouddha ?

Il est clair qu’il y a une multitude de porte encens Bouddha. Le choix d’un brûleur d’encens Bouddha devient encore plus difficile quand on sait qu’il n’y a au fond pas de bon ou mauvais brûleur d’encens Bouddha. Pour votre choix de porte encens Bouddha, vous pouvez tenir compte de :

  • la qualité du porte encens Bouddha ;
  • le matériau du porte encens Bouddha.

La qualité du porte encens Bouddha

Qu’il soit en bois, en céramique ou en pierre, la qualité du porte encens Bouddha est très importante. En effet, c’est le premier élément du porte encens Bouddha qui attire l’attention de toute personne qui visite votre bureau ou votre maison.

Pour un bon porte encens Bouddha, les traits du visage et du corps de Bouddha doivent faire montre d’une grande précision. D’ailleurs, il est attendu que votre porte encens Bouddha inspire une grande sérénité. N’hésitez donc pas à être rigoureux sur ce point.

Le matériau du porte encens Bouddha

En matière de matériau de fabrication, on distingue le :

  • porte encens Bouddha en bois ;
  • porte encens Bouddha en céramique ;
  • porte encens Bouddha en pierre ;
  • porte encens Bouddha en résine.

Le porte encens Bouddha en bois se distingue par sa légèreté. Ce brûleur d’encens Bouddha est aussi très esthétique et son côté naturel ne laisse personne indifférent. Cependant, il exige beaucoup d’entretien. Le porte encens Bouddha en céramique, par contre, est très utilisé pour son esthétique. Cependant, un brûleur d’encens Bouddha en céramique est bien plus fragile qu’un brûleur d’encens Bouddha en bois ou en résine.

Le porte encens Bouddha en pierre, quant à lui, est le plus lourd. Ce type de brûleur d’encens Bouddha est très beau et charme par son côté naturel. Préférez ce porte encens Bouddha en petite taille. Le porte encens Bouddha en résine est tout le contraire. Ce support d’encens est très léger bien que résistant. Il a aussi un prix assez bas. Économisez donc de l’argent avec cet encensoir.

Soulignons qu’en plus de ces critères, la taille peut servir aussi dans le choix d’un porte encens Bouddha idéal.

Comment utiliser un porte encens Bouddha ?

Une fois votre porte encens Bouddha acheté, il ne vous reste plus qu’à brûler l’encens. Mais bien avant cela, il est important de trouver un bon emplacement pour le porte encens Bouddha.

Si le brûleur d’encens Bouddha doit servir pour la décoration, il faut le mettre au-dessus d’un meuble dans la maison ou le bureau. Si le brûleur d’encens Bouddha est plutôt pour la méditation, placez-le dans votre salle de méditation ou au salon.

Quel que soit l’objectif, évitez de mettre le porte encens Bouddha directement au sol. Gardez le porte encens Bouddha toujours propre et n’exposez pas votre porte encens Bouddha à l’impureté.

Vous pouvez aussi découvrir nos portes encens Cascade ici !