Bouddah, Meditation

La méditation Mantra

moine pratiquant la méditation mantra

Qu’est ce que la méditation mantra ?

moine méditant avec un bol

Méthode de concentration basée sur la répétition verbale d’une idée, d’un son ou d’une incantation qui renvoie a l’idée de la libération. Le mot sanskrit pour « mantra » peut se traduire par « signification », « pensée intense » ou « chaîne de syllabes ».

Cette pratique spirituelle utilise l’hindouisme comme ses racines religieuses pour avoir été établie pour la première fois il y a plus de 2 000 ans et une tradition monothéiste sèche. Les puritains qui fuyaient la réforme protestante au 16ème siècle ont exporté cette pratique spirituelle signifiant la libération par la méditation mantra vers l’Europe et l’Amérique du Nord. D’autres cultures, y compris les cultures bouddhistes et musulmanes, étendent également cette pratique traditionnelle sur le plan culturel.

La forme de méditation mantra consiste généralement à répéter un mot ou une phrase qui a du sens pour vous avec l’intention de devenir plus conscient et en phase avec votre véritable vous. Il a été utilisé traditionnellement par une multiplicité de cultures à l’époque médiévale et par un nombre incalculable de personnes actuellement dans le monde.

Un mantra (un mot ou une phrase) peut apporter la vérité à nous-mêmes, en omettant les jugements individuels, les préjugés et en révéler des informations profondément importantes que nous ne connaissons pas mais que nous voudrons apprendre ou au moins laisser exister à l’intérieur. Les pratiquants disent que cela aide à se rapprocher de l’illumination, en apportant une prise de conscience et une sensibilité spirituelle pour des connexions suprêmes avec soi-même et l’énergie éternelle qui existe au-delà de nous tous.

Comment pratiquer la méditation mantra ?

femme heureuse dans un champ

La méditation mantra est décrite comme un mot sanskrit à double sens. Cela signifie continuer à répéter un mantra et aussi le contempler pour une prise de conscience spirituelle.

Ce type de méditation nécessite qu’un individu récite avec persistance un mantra(mot ou phrase) silencieux en utilisant la respiration et la conscience.

La pratique peut aider à restaurer la paix intérieure, à trouver la clarté, à abandonner les soucis mentaux, à développer la concentration et à améliorer la spiritualité. La méditation par mantra présente de nombreux avantages, allant du traitement de l’anxiété et de la dépression à l’augmentation de la croissance spirituelle personnelle. Tout dépend de votre capacité à éliminer le bruit et à vous concentrer sur le moment présent.

Seul un effort constant et systématique vous aidera à maîtriser cette technique. Optez pour un régime de pratique régulier de dix minutes par jour et assurez-vous de vous créer un environnement sans distraction. Cela peut être aussi simple que de s’asseoir sur un coussin tout en écoutant un enregistrement audio ou en plaçant vos mains ensemble dans Nabhi mudra (prise de prière)

La pratique de ces techniques commence par s’accorder à votre respiration, ralentir et affiner votre état de conscience. Éliminez les pensées distrayantes en vous concentrant sur un mot, un son ou une phrase répétés puis à accorder plus d’attention au moment présent.

Un commentaire sur “La méditation Mantra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *