Le romarin est un arbuste aromatique très populaire à cultiver, mais il peut parfois être difficile de savoir comment le faire brûler correctement. Cet article vous aidera à apprendre à utiliser le romarin d’une manière qui produit des résultats satisfaisants et inodore.
Identifier le Bon Romarin
Lorsque vous achetez votre romarin, assurez-vous que celui-ci est frais. Il devrait également être sec et sans moisissure. Certaines variétés de romarin sont mieux adaptées à l’utilisation avec des herbes sèches, tandis que d’autres préfèrent être obtenues fraîches.
Utiliser Romarin Sec ou Frais
Si vous utilisez des herbes sèches, vous devriez faire attention à ne pas trop les moudre. Vous pouvez simplement les écraser à l’aide d’un mortier et d’un pilon. Il est aussi possible d’utiliser une râpe pour réduire les herbes. Si vous choisissez d’utiliser le romarin frais, vous devez le couper en tranches et en morceaux.
Préparer le Charbon de Bois
Le charbon de bois est essentiel à l’utilisation du romarin. Vous devez le préparer avant le fumage ; assurez-vous d’en utiliser du bois dur, tel que l’érable ou le pin, et que le charbon de bois est finement réduit.
Faire Brûler le Romarin
Une fois le charbon prêt, placez-le dans le récipient à brûler et ajoutez le romarin. Vous pouvez ajouter un peu de sel pour aider le romarin à se consumer correctement. Une fois que vous avez allumé le charbon, couvrez-le. Plus vous attendez, plus le romarin fumera et plus son arôme se répandra dans l’air. Une fois que le burn est terminé, éteignez le charbon et laissez le romarin refroidir.
Retirer le Romarin
Pour enlever le romarin, vous devez simplement éteindre le feu et laisser le charbon refroidir. Ensuite, il vous suffit de retirer le romarin du récipient et de le mettre dans un récipient pour le réutiliser. Vous devez également éliminer le charbon de bois, car il peut être réutilisé pour plusieurs fois.
Le fumage au romarin est un moyen simple et efficace de faire brûler ce remarquable arbuste et de savourer tous ses avantages. En utilisant les bonnes méthodes et en faisant attention à la qualité du romarin que vous achetez, vous pouvez obtenir des résultats optimaux qui s’accorderont parfaitement avec votre cuisine.