Bien être, Meditation, Porte encens

Comment savoir si c’est un vrai Bol Tibétain ?

Les bols en cuivre tibétain font partie de l’une des plus anciennes traditions remontant à plus de 1000 ans. Les bols tibétains sont construits à partir de plusieurs alliages de métaux y compris le cuivre, l’argent, l’or et le fer. Les bols tibétain sont utilisés en méditation, en guérison et pour la cérémonie. Mais comment savoir si ces bols sont authentiques (ou non) ?

Dans cet article, nous allons vous dire comment vous pouvez identifier un Bol Tibétain authentique.

Comment identifier un vrai Bol Tibétain ?

Il existe différentes façons de vérifier que vous avez à faire à un Bol Tibétain authentique :

1. Vérifiez l’âge et la provenance

Les bols les plus anciens sont ceux qui sont fabriquées à partir de cuivre et qui ont plus de quinze siècles. Les bols les plus authentiques proviennent soit du Népal, de Chine ou du Tibet eux-mêmes. Les bols neufs ont une finition brillante, très éloignée de celle que produisent les méthodes traditionnelles.

2. Vérifiez la forme et la qualité du travail

Les vrais bols tibétains sont souvent légèrement incurvés à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui rend difficile leur reproduction. Un bol authentique possède aussi des lignes et de petits points qui témoignent du soin et du temps que l’artisan a mis à le créer. Les contours des bols peuvent varier, mais la symétrie est toujours importante.

3. Évaluez le son émis par le bol

Les vrais bols tibétain sont construits à partir de divers alliages métalliques. Cela leur permet de produire une gamme complète de sons. Les bols authentiques et les plus anciens ont une magnitude plus importante et peuvent produire des sons très graves et profonds.

4. Vérifiez la composition du métal

Les vrais bols tibétain sont généralement fabriqués à partir d’alliages composés de trois à sept métaux différents. Les métaux principaux sont le cuivre et l’étain, mais ils peuvent contenir différents autres métaux, notamment le mercure, l’argent, le zinc et l’aluminium.

Conclusion

Les bols tibétain sont une tradition ancienne qui n’est pas facile à reproduire. En suivant les conseils donnés dans cet article, vous saurez comment faire la différence entre les vrais bols tibétaines authentiques et les copies. Soyez prudent et assurez-vous de toujours acheter un bol tibétain de qualité et qui contient les métaux de haute qualité décrits dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *