Bien être, Meditation, Porte encens

Comment savoir si c’est une vraie améthyste ?

L’améthyste est sans aucun doute une de vos pierres préférées. Ses capacités thérapeutiques richement connues la rendent très attrayante. Mais comment savoir si c’est une vraie améthyste ?

Il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour observer et tester la pierre et voir si elle est vraiment authentique et vous indiquer les moyens nécessaires pour identifier le vrai.

Comment identifier une vraie pierre d’améthyste ?

L’améthyste est une pierre semi-précieuse, vibrant d’une gamme spectaculaire de couleurs qui se répondent entre le violet profond et le pourpre.

Lorsque vous observez une améthyste, voyez si elle est transparente et d’une couleur profonde avec des striations qui sillonnent à travers les facettes. La plupart des pierres authentiques possèdent une transparence modérée avec un noyau plus foncé et des nuances d’une variété de couleurs qui se mêlent pour créer un mélange fascinant.

Faites attention à la taille et à la forme de la pierre. La plupart des améthystes d’origine sont presque toujours saillies ou arrondies avec des arêtes légèrement en évidence et des facettes qui apparaissent parfois.

De plus, il existe une multitude de types et de taille de pierres disponibles sur le marché, un bon indicateur que vous devez surveiller est la taille. Les grandes tailles seront presque toujours plus chères et pour des quantités limitées.

Un autre outil que vous pouvez utiliser est le test de rayon X. Il permet de vérifier le type de quartz présent dans la pierre. La présence d’améthyste par rayonnement DTA aura un spectre différent.

Vous pouvez également tester l’authenticité de la pierre en vérifiant la chaleur de la pierre. Prenez un verre d’eau et plongez l’améthyste dedans, la pierre tombera au fond si elle est authentique. Les pierres synthétiques contiennent des charges électriques et généreront des particules qui permettront à la pierre de flotter à la surface.

Enfin, les pierres artificielles peuvent se distinguer par leur couleur souvent plus pâle et leur texture parfois plus douce.

Quelques mots clés à retenir

Voici quelques mots clés à retenir pour identifier une vraie améthyste :

-Transparence
-Clarté
-Striations
-Couleur
-Forme
-Test de rayon X
-Test de chaleur
-Couleur pâle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *