Comment éliminer l’énergie négative dans votre espace
L’énergie négative peut exercer des effets profonds qui peuvent vous épuiser de votre force mentale et physique et provoquer un sentiment général de déséquilibre. L’énergie négative peut même provoquer des sentiments de nervosité et d’anxiété. Vous pouvez remarquer ces sentiments soudainement, ou il peut sembler que la négativité est un état chronique que vous ne semblez pas pouvoir améliorer. On lui reproche même de bloquer les chakras (roues d’énergie qui commencent à la base de la colonne vertébrale et continuent jusqu’au sommet de la tête.) Et d’inhiber le « Prana » – la force vitale responsable de nous maintenir dynamiques, en bonne santé et vivant. Cependant, il existe des méthodes que nous pouvons utiliser pour apporter des changements positifs et nous purifier avec de l’encens, et ainsi augmenter l’énergie positive en nous-mêmes et dans notre environnement. Ces méthodes sont faciles à obtenir et sont fabriquées à partir de sources naturelles et, mieux encore, elles sont extrêmement simples à utiliser.
Les cultures anciennes du monde entier se sont engagées dans la pratique de la combustion d’herbes et de résines pour éliminer les énergies négatives d’elles-mêmes et de leur environnement. Il a maintenant été prouvé que la pratique consistant à brûler de la sauge et d’autres herbes avait un mérite scientifique, en raison de la libération d’ions négatifs dans l’atmosphère, que la recherche a liée à des humeurs plus positives et à un sentiment général de soulagement et de bien-être. Les ions négatifs sont des molécules inodores, insipides et invisibles que nous inhalons en abondance dans des environnements particuliers.
Ces environnements peuvent être naturels, comme les montagnes, ou dans des zones où l’eau est abondante, comme à la plage ou près d’une chute d’eau. Nous pouvons également fabriquer ces environnements dans nos maisons en brûlant des herbes naturelles et des résines. Une fois que ces molécules sont inhalées et absorbées dans notrecirculation sanguine, ces ions négatifs produisent des réactions biochimiques qui augmentent les niveaux de sérotonine, une substance chimique de l’humeur qui aide à atténuer la dépression, à soulager le stress et même à stimuler l’énergie. Dans des études sur des personnes souffrant de dépression chronique et saisonnière, il a été prouvé que les générateurs d’ions négatifs soulageaient la dépression autant que les antidépresseurs sur ordonnance.
Les ions négatifs augmentent également le flux d’oxygène vers le cerveau, ce qui entraîne une vigilance accrue. La science révèle qu’une personne sur trois est particulièrement sensible à leurs effets, et si vous vous sentez instantanément rafraîchi après avoir marché sur la plage ou simplement pris une bouffée d’air frais, propre et humide, vous en faites partie. Quel bon sentiment c’est de savoir que même si vous n’avez pas accès à des montagnes ou à des plans d’eau naturels,
Je Médite vous conseille sa nouvelle Collection d’Encens Artisanal.
Neutraliser l’énergie négative avec la sauge blanche
Les chamans et les Amérindiens comptent depuis longtemps sur les qualités nettoyantes inhérentes à la sauge blanche ( Salvia apiana ) pour purifier leur corps et leur environnement. « Salvia » est le mot latin pour « sauge » et provient du mot « guérir ». En plus de ses puissants effets nettoyants, la sauge est censée améliorer la sagesse, la clarté et augmenter la conscience spirituelle. La purification est l’un des plus anciens rituels de purification spirituelle et peut être considérée comme un bain de fumée purifiant. La fumée absorbe les énergies négatives et les piège, où elles sont emportées au fur et à mesure que la fumée se dissipe.
Pour obtenir les effets positifs de la sauge blanche, commencez par ouvrir une fenêtre ou une porte vers l’extérieur, puis allumez le paquet d’herbes, de préférence avec une allumette en bois. Après avoir soufflé doucement sur la flamme, placez le paquet fumant dans un récipient naturel, tel qu’un coquillage ou un bol en argile. Lavez-vous les mains dans la fumée et faites-la flotter sur votre corps, en respirant un peu pour vous purifier intérieurement. Vous serez témoin de la fumée épaisse et pénétrante qui commencera à nettoyer immédiatement votre environnement et tous les habitants présents de toutes les énergies négatives – sur le plan physique ainsi que sur l’astral.
Pour purifier votre espace conformément à la tradition amérindienne, vous souhaiterez peut-être réciter une prière, un mantra ou tout autre mot significatif qui renforce votre intention de bannir la négativité, alors que vous transportez le récipient avec les herbes fumantes dans chaque pièce. Commencez par le côté gauche de la porte et déplacez-vous dans chaque pièce du côté gauche au côté droit. On pense que se déplacer de gauche à droite en faisant le tour de chaque pièce aide à évacuer l’énergie négative. On pense que se déplacer dans la direction opposée aide à piéger le mauvais l’énergie dans l’espace, et peut inviter encore plus de négativité ! Terminez votre rituel à la porte d’entrée, où vous déposerez vos cendres de sauge sur le pas de porte pour protéger l’entrée de votre maison.
Vous pouvez également tacher la porte d’entrée, en commençant par le bas à gauche et en travaillant autour de la porte dans le sens des aiguilles d’une montre, puis en libérant les cendres refroidies dans la brise… (Ne dispersez jamais les cendres chaudes dans l’environnement, car elles peuvent constituer un risque d’incendie dangereux .)
Les cadeaux de Je Medite offrent des offres exceptionnelles Sauge blanche cultivée à l’état sauvage, récoltée à la main, séchée naturellement et enveloppée à la main dans du fil 100% coton. Ces pratiques suivent la méthode traditionnelle amérindienne et ont un faible impact environnemental tout en contribuant à préserver cette culture. Chaque étiquette est fabriquée à partir de papier 100 % recyclé et les matériaux d’expédition sont fabriqués à partir de produits d’emballage recyclés et réutilisés. Chaque paquet arrive dans un sac en plastique refermable qui préserve l’arôme fort et capiteux et permet un stockage facile. Il est recommandé de tacher aussi souvent que nécessaire, voire chaque semaine, pour restaurer et favoriser la positivité au sein de votre maison et chez les occupants de la maison.
Encouragez l’énergie positive avec Palo Santo
Je Medite souvent utilisé en conjonction avec White Sage car il aide à apporter de l’énergie positive, puis encourage et permet à cette bonne énergie de prospérer. La sauge blanche neutralise toute l’énergie d’un espace, amenant l’environnement dans une harmonie paisible, tandis que le palo santo augmente considérablement l’énergie positive. Leurs effets combinés font de Palo santo un complément parfait à brûler après un maculage avec de la sauge blanche. Car voyez-vous, après avoir banni les énergies négatives, nous voulons ensuite promouvoir autant de positivité que possible. Palo Santo est utilisé depuis l’Antiquité comme remède spirituel pour purifier et nettoyer, et pour augmenter les bonnes énergies avec sa fumée parfumée.
Signifiant «bois sacré», le nom a été attribué lorsque d’anciens moines ont exploré l’Amazonie et expérimenté ses qualités mystiques. Les moines ont réalisé ses capacités à neutraliser la négativité tout en favorisant simultanément la positivité. Réputée pour ces qualités par les Incas, la pratique de la combustion du Palo santo se poursuit aujourd’hui. Bois très prisé et respecté, les arbres Bursera Graveolens, dont sont issus les bâtons de Palo Santo, ne sont jamais coupés.
Le bois est récolté de manière responsable et durable en Équateur seulement des années après la chute d’un arbre pour des raisons naturelles.Prabhuji’s Gifts fait don d’une partie des bénéficespour financer le projet de reboisement de Palo Santo organisé par la Corporation forestière et environnementale de Manabi (CORFAM) qui est pleinement reconnu et soutenu par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Le parfum unique et les huiles aromatiques sont naturellement améliorés au fil des ans alors que les arbres reposent sur le sol de la forêt amazonienne.
Lorsqu’il est brûlé, ce bois sacré libère ses huiles précieuses pour nettoyer l’espace et les personnes avec lesquelles il entre en contact, tout en attirant une bonne énergie et en provoquant des changements positifs sur de nombreux plans, du physique au domaine plus subtil. Méditer au milieu de l’odeur du bois qui couve favorise une concentration plus profonde, et la sagesse chamanique séculaire enseigne qu’une attirance pour le boisé,
Pour recevoir tous les bienfaits spirituels abondants au Palo santo, vous devez tenir le bâton par une extrémité et allumer l’autre extrémité avec une allumette en bois. Laissez-le brûler un instant, puis soufflez doucement la flamme. Placez le bois dans un bol résistant au feu et laissez-le se consumer et libérer son parfum mystique et ses effets curatifs dans votre atmosphère.
Idéalement, les cadeaux de Prabhuji offrent également Cônes d’encens Palo Santo qui sont des cônes chamaniques 100 % naturels qui contiennent du bois de Palo Santo récolté de manière durable mélangé avec d’autres ingrédients naturels et moulés en cônes, ce qui le rend plus facile à brûler et à apprécier. Cette gamme unique comprend Cônes d’encens traditionnels Palo Santo – Puissance et purification ,Cônes d’Encens Palo Santo et Herbes Sauvages – Détente et Méditation, Cônes d’encens Palo Santo et Cannelle – Protection et Prospérité, Cônes d’encens Palo Santo et Copal – Amour et Pureté.
Chaque cône est fabriqué à la main à partir d’ingrédients 100% naturels soigneusement sélectionnés pour leurs propriétés énergétiquement nettoyantes et purifiantes.
Atteignez le bonheur avec l’encens en résine Ananda
Une autre méthode efficace pour promouvoir l’énergie positive dans un espace consiste à brûler de l’encens. Je Medite propose un végétalien certifié vraiment merveilleux encens en résine dit « Ananda », qui est fabriqué en conformément à l’ancienne sagesse chamanique « Ananda » est sanskrit, l’ancienne langue de l’hindouisme, et signifie « béatitude ». La béatitude est l’état d’être auquel on aspire en méditant. Le vrai bonheur, contrairement au bonheur, est éternel et n’a pas de force opposée. Ananda est un mélange étincelant dont le chatoiement et le parfum évoquent sa magie inhérente avec sa puissante combinaison primaire de résines naturelles d’encens, de myrrhe et de copal.
L’encens est soigneusement béni et infusé de mantras et de prières sacrés qui sont spécifiquement destinés à éliminer la négativité. Ces résines sont utilisées depuis l’Antiquité comme parfum et médicament, en plus d’être utilisées comme encens spirituellement édifiant. Cet encens, bien que capable de fournir des effets de nettoyage énergétique lorsqu’il est utilisé seul, est souvent brûlée pendant ou après l’utilisation de la sauge blanche et/ou du palo santo afin d’augmenter leurs effets, mais aussi simplement pour le plaisir de son parfum.
L’encens est dérivé d’arbres du genre Boswellia et est obtenu en « rayant » les arbres avec des coupes sur le tronc qui permettent à la résine de s’infiltrer. Cette résine scelle également l’arbre et prévient l’infection. L’excédent de résine est ensuite gratté pour être utilisé. La myrrhe est la sève collante de l’arbre Commiphora après qu’elle s’est naturellement infiltrée et durcie en gouttes en forme de larme sur le tronc où elle est ensuite grattée pour être utilisée.
Le nahuatl était la langue des Aztèques, et « copal » est dérivé de leur mot « copalli » qui signifie encens. Le copal est dérivé d’arbres de la famille Bursera, qui étaient sacrés pour les Mayas et les Aztèques. Le copal n’est ni une résine durcie ni une sève, et est vraiment entre les deux états. Il se décline dans de belles nuances naturelles de jaune pâle, d’orange, de rouge et de blanc.
En vieillissant, il devient une magnifique couleur ambrée éclatante. La résine de copal était si vénérée pour ses effets mystiques qu’elle était brûlée au sommet des pyramides aztèques et mayas comme offrandes aux dieux et aux divinités. Les ruines mayas révèlent des quantités importantes de copal dans leurs lieux de sépulture comme preuve de sa signification spirituelle.
On pense depuis l’Antiquité et jusqu’à aujourd’hui que le copal unit la force énergisante du soleil aux propriétés de base de la terre, attirant et transmutant l’énergie négative à tous les niveaux ou plans d’existence. La résine de copal était si vénérée pour ses effets mystiques qu’elle était brûlée au sommet des pyramides aztèques et mayas comme offrandes aux dieux et aux divinités. Les ruines mayas révèlent des quantités importantes de copal dans leurs lieux de sépulture comme preuve de sa signification spirituelle.
On pense depuis l’Antiquité et jusqu’à aujourd’hui que le copal unit la force énergisante du soleil aux propriétés de base de la terre, attirant et transmutant l’énergie négative à tous les niveaux ou plans d’existence. La résine de copal était si vénérée pour ses effets mystiques qu’elle était brûlée au sommet des pyramides aztèques et mayas comme offrandes aux dieux et aux divinités. Les ruines mayas révèlent des quantités importantes de copal dans leurs lieux de sépulture comme preuve de sa signification spirituelle. On pense depuis l’Antiquité et jusqu’à aujourd’hui que le copal unit la force énergisante du soleil aux propriétés de base de la terre, attirant et transmutant l’énergie négative à tous les niveaux ou plans d’existence.
Brûler l’encens en résine est un rituel en soi, car vous devez avoir des tablettes de charbon de bois spécialement conçu à cet effet et facilement disponible auprès de Je Medite. Allumer le charbon de bois produira de petites étincelles. En le plaçant dans un plat ignifuge, vous le laissez étinceller et brûler pendant une minute ou deux, puis placez une ½ cuillère à café de résine parfumée sur le dessus. « Bliss » décrit parfaitement la sensation que vous apprécierez en regardant le tourbillon de fumée en spirale douce dans votre environnement.
Le parfum qu’il confère est mieux décrit comme éthéré. Parce qu’une si petite quantité a la capacité de transformer complètement une pièce avec son parfum exquis et ses propriétés d’élimination de la négativité, elle dure très longtemps. La résine d’Ananda est encore améliorée avec la feuille de laurier, le bois de santal, la lavande, le romarin, l’écorce d’orange, la cannelle, les pétales de rose, l’ambre et le clou de girofle. Il contient également des pigments naturels de terre, du sucre, et huile parfumée. C’est l’un des six parfums de la ligne d’encens à la résine. Chaque mélange a été savamment conçu pour une intention spécifique et positive : créer de la passion, éliminer la négativité, attirer la richesse, la paix, le bonheur et la santé.
Nettoyer votre espace sacré et vous-même de l’énergie négative est essentielle pour profiter pleinement de la vie ! Les parfums naturels enivrants qui sont émis lorsque vous brûlez de la sauge blanche, du bois de Palo Santo et de la résine d’Ananda vous permettent de profiter du processus de nettoyage et vous encouragent à effectuer régulièrement des rituels de purification d’énergie, contribuant à assurer le bonheur et un sentiment accru de bien-être.