–
Bien que la plupart des pierres semi-précieuses puissent être associées sans danger, certaines ne devraient pas être mélangées. Cet article vous expliquera certaines des associations à éviter pour ne pas nuire à la force et à l’énergie des pierres et cristaux.
Quand on parle d’association de pierres ?
Lorsqu’on parle d’association de pierres, nous parlons du fait de porter plusieurs pierres en même temps afin d’accroître leurs bienfaits. Cependant, certaines pierres ne doivent pas être ensemble, car cela peut avoir des effets désastreux sur leur charisme. Pour éviter tout problème, nous vous recommandons de suivre notre guide avant de mélanger des pierres.
Quelques associations de pierres à éviter
Pierres et cristaux métalliques
Bien que de nombreux métaux puissent être associés à des pierres sans danger, certaines associations sont à éviter. Par exemple, l’or et le diamant ne devraient pas être portés ensemble.
Pierres de feu et pierres d’eau
Les pierres de feu et les pierres d’eau ne devraient généralement pas être associées. Les pierres de feu ont une énergie dynamique et peuvent atténuer les effets calmants des pierres d’eau. Ne mélangez pas le quartz rose, l’agate et la labradorite avec des pierres telles que le saphir, la turquoise ou l’amazonite.
Pierres aux propriétés curatives et protectrices
Selon la croyance, certaines pierres possèdent des propriétés curatives et protectrices, mais certains experts pensent qu’elles sont trop fortes pour être associées. Ces pierres comprennent le lapis-lazuli, le jaspe rouge et la malachite.
Effectuer les bons choix de pierres et cristaux associés
Pour profiter à plein de l’association des pierres et pour éviter les risques mentionnés ci-dessus, nous vous recommandons de prendre votre temps pour faire les bons choix. Pour préparer la meilleure combinaison, étudiez chaque pierre qui vous intéresse et comprenez theurs différentes propriétés. Cela vous aidera à vous assurez que vous créiez une combinaison puissante et positive.
En résumé, vous devez bien réfléchir avant d’associer des pierres et cristaux. Pour éviter tous désagréments, assurez–vous de ne pas mélanger des pierres métalliques entre elles, des pierres de feu et des pierres d’eau, et des pierres curatives et protectrices. Utilisez ces recommandations pour cibler un arrangement favorable afin de profiter de la puissance et des bienfaits outre-mesure des pierres.