Bien être, Meditation, Porte encens

comment faire la méditation orgasmique

?

La méditation orgasmique est une pratique très saine et merveilleusement efficace qui peut changer votre vie. Il s’agit d’une pratique méditative qui se concentre sur le plaisir et la sensibilité, visant à développer un sens plus profond de l’intimité physique et spirituelle. C’est une technique sûre mais puissante qui peut même aider à guérir de différentes conditions physiques et mentales, en particulier les troubles d’anxiété et la dépression.

De plus, pratiquer la méditation orgasmique peut être un moyen amusant d’explorer votre corps et de découvrir de nouvelles façons de prendre du plaisir et d’être plus actif dans votre sexualité. Cet article vous expliquera les principaux pas à suivre pour une pratique réussie de la méditation orgasmique.

Quelles sont les étapes de la méditation orgasmique ?

La méditation orgasmique n’est pas une routine que vous pouvez exécuter en quelques minutes. C’est plutôt une pratique qui peut prendre du temps, et le processus peut varier d’une personne à l’autre et en fonction du degré de pratique et de progrès. En règle générale, il y a sept étapes à apprendre avant de pratiquer la méditation orgasmique :

1. Préparation et Centrage

La première étape consiste à créer un environnement confortable et relaxant pour votre énergie. Cela peut également inclure des sons, des musiques ou des odeurs qui vous aident à vous détendre et à vous connecter avec votre intuition. Votre intention doit être guidée par la pratique et vous devez vous souvenir de votre intention tout au long de la pratique.

2. Inspire et expire

Prenez le temps de bien vous connecter à votre souffle et de prendre conscience de vos pensées et de vos sentiments. Prenez une profonde inspiration par le nez et expirez lentement par la bouche jusqu’à ce que vous soyez pleinement conscient de votre respiration.

3. Respirez et ouvrez-vous à l’énergie

Respirez profondément et à fond et concentrez-vous sur le flux d’énergie qui circule dans votre corps. Visualisez l’énergie qui monte et descend le long de votre colonne vertébrale et circule à travers votre corps.

4. Connectez-vous à votre corps

À ce stade, vous commencerez à vous connecter à votre corps et à vos sensations corporelles. Prenez le temps de vous connecter à vos muscles et à vos sensations physiques afin que vous puissiez mieux ressentir le plaisir et prendre conscience de ce qui est bon pour le corps.

5. Concentrez-vous sur votre centre de plaisir

Une fois que vous avez pris conscience de votre corps, concentrez-vous sur votre centre de plaisir – le clitoris, le pénis ou le point G, par exemple – tout en continuant à respirer profondément. Prenez le temps d’explorer vos sensations et de vous connecter à votre désir, avec une attention à un toucher plus léger et plus doux.

6. Verser votre énergie

Une fois que vous vous sentez prêt et qu’on peut sentir votre corps vibrer, visualisez votre énergie qui se diffuse vers le corps, vers le cœur et l’esprit.

7. La récupération

Lorsque la session de méditation orgasmique est terminée, prenez le temps nécessaire pour vous récupérer. Prenez une profonde inspiration et expirez à fond. Utilisez de l’imagination pour reconnecter votre corps et votre esprit. Cette pratique est très riche en énergie et en vibration positive, donc prenez le temps de vous assurer que vous savourez et ressentez bien ce flux d’énergie.

Conclusion

La méditation orgasmique peut être une pratique très utile autant pour retrouver sa vitalité et sa sensibilité que pour lutter contre les troubles de l’anxiété et de la dépression. Il existe de nombreux avantages à pratiquer la méditation orgasmique, notamment un niveau accru de connexion intime, un ressenti plus sensuel, une aptitude à mieux contrôler son énergie et à mieux gérer ses émotions.

Si elle est pratiquée avec soin et patience, la méditation orgasmique peut améliorer grandement la qualité de la vie et vous aider à être plus connecté avec le plaisir et la sensibilité, ainsi qu’à retrouver un plus grand équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *