Bien être, Meditation, Porte encens

Comment reconnaître un bol Full Moon ?

Les Bol Full Moon sont des supports incontournables de la méditation tibétaine, et leur qualité dépend des matériaux utilisés. Cet article vous explique comment reconnaître un bol authentique et original à partir de ses caractéristiques principales.

Les bols utilisés pour les pratiques méditatives sont en fait des cloches à pierres tibétaines traditionnelles qui sont fabriquées à partir d’un métal unique, le métal tibétain. Le métal tibétain est un alliage spécifique de cuivre et d’étain qui donne à chaque bol sa signature sonore.

Authentification visuelle

En ayant recours à une authentification visuelle, vous pouvez reconnaître un bol de 7 à 8 pouces Full Moon. Les bols de 10 pouces ou plus sont très récents ou en métal tibétain récemment fabriqué. Ces bols ont tendance à être sans intérêt et n’ont pas les caractéristiques uniques dont nous allons parler ci-dessous.

Pratique méditative et caractéristiques sonores

L’action de « tamisurer » un bol Full Moon est l’une des techniques de pratique méditative les plus simples. La vibration produite à partir du tamisage agit comme une profonde relaxation pour le corps physique et l’esprit. Les bols authentiques auront un beau et profond « jouer de la flûte » Tonal qui se met en place immédiatement après le tamisage et dominera l’air pour un bon moment.

Caractéristiques visuelles

Le Bol Full Moon est légèrement bombé, avec une largeur d’environ 2-3 pouces. Les bords du bol seront lisses et beaux à l’œil. En plus de cela, de petits points rouges qui se forment en périphérie du bol. On appelle ces points des « patina » qui saupoudrent le pourtour de la surface de la cloche. Cette patine se développe car elle est riche en acide sulfurique, qui n’est trouvé que dans les bols en acier tibétain véritable.

Conclusion

Toutes ces caractéristiques sont importantes à prendre en compte lorsque vous recherchez un bol Full Moon authentique. En effet, il est important de s’assurer que votre bol ne soit pas un faux ou une réplique. Si les sons mélangés que produit le bol sont profonds et riches, et si les patines sont présente autour du bord, vous avez probablement affaire à un vrai bol tibétain, capable de soutenir vos pratiques méditatives et durer des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *