Bien être, Bouddah, Meditation, Santé

Comment éteindre de l’encens ?

Vous souhaitez arrêter vos encens sans perturber votre séance de méditation ? Ou tout simplement car vous avez peur d’oubliez de l’éteindre ? Voici nos différentes techniques pour savoir comment éteindre de l’encens efficacement, en préservant leurs santé.

Il existe différentes techniques pour éteindre la combustion des différents encens (cônes, spirales, bâtons, gommes…) et les odeurs qui en découlent. Le nombre de techniques ne mesure pas leur succès en réalité.

Pratiquement, toute méthode est capable d’agir sur l’encens : le toucher avec un chiffon humide, y verser du sable ou du sel, placer un fil de métal autour de l’encens, entourer un morceau d’aluminium… Toutes ces méthodes fonctionne à peu près aussi bien. Mais il y a beaucoup d’autres considérations en même temps : par exemple, vous devrez peut-être faire face à la génération excessive de fumée et la fragilité de l’encens.

Les bâtons d’encens peuvent durer de 30 secondes à deux heures selon la durée de leur combustion. Il est important de savoir que l’encens n’est pas générateur de feu (s’il ne se trouve pas à coter d’objet inflammable) mais il produira de la fumée (une trop grosse concentration de ces produits peut conduire à des risques d’irritation des voies respiratoires) et dégagera une forte odeur si vous le laissez allumé trop longtemps.

La façon la plus simple d’éteindre la combustion d’un encens brûlant est d’empiler du sable autour ou de saupoudrer de gravier ou de sel par-dessus. Si l’encens se trouve à proximité de quelque chose d’inflammable, vous pouvez l’éteindre directement en l’aspergeant d’eau.

La pratique la plus sécurisé est d’utilisé un porte-encens / encensoir, puis de le remplir de sable pour créer une barrière supplémentaire entre les charbons ardents et la chaleur des cendres en dessous et les surfaces à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *