Bouddah, Meditation, Santé

La méditation Dyamique

Femme, méditation dynamique

Qu’est ce que la méditation dynamique ?

La Méditation Dynamique est une nouvelle tendance dans les domaines de la spiritualité, de la concentration et de la relaxation. La méditation dynamique ne consiste pas à se mêler des religions ou des modes de vie de l’autre , il s’agit de découvrir de nouvelles voies pour la joie, la tranquillité d’esprit, pour utiliser le corps et l’âme pour atteindre une conscience plus élevée.

Notre monde moderne a radicalement changé notre façon de vivre. Nous avons plus d’efficacité avec moins de temps alloué à la relaxation. Avec différents types de méditation qui sortent, la méditation dynamique est l’une des pratiques les plus récentes et les plus efficaces qui peuvent être menées comme un programme d’exercices conscients en mélangeant des techniques de respiration avec des exercices physiques spécifiques qui améliorent la capacité du corps à améliorer l’apport d’oxygène par l’expansion et la contraction des muscles abdominaux. muscles tout en déplaçant son poids dans certaines étapes rythmiques conçues pour exploiter les réflexes physiologiques naturels

Comment pratiquer la méditation dynamique ?

Personne, méditation dynamique

La méditation dynamique est une pratique active de relaxation profonde. Il combine la respiration contrôlée, le mouvement et la contemplation d’une manière qui superpose la conscience du praticien à travers son corps et son esprit. La méthode dynamique offre aux praticiens un moyen pratique d’apprendre et d’enseigner des techniques de base qu’ils peuvent appliquer pour atteindre une concentration maximale, des états d’être guérissants ou une relaxation profondément paisible. Elle consiste à alterner des périodes de mouvement avec des périodes d’immobilité. C’est une combinaison de méditation et d’exercice physique.

La méditation dynamique est une forme d’exercice qui aide à lutter contre le stress. Comme tout type d’activité physique, cela nécessite de la concentration, de la mise à jour au fur et à mesure que vous bougez et ce n’est qu’après avoir terminé la séance d’exercice que vous pouvez vraiment sentir à quel point vous avez été actif pendant une période de temps qui ne correspond pas au temps passé à faire de l’exercice. Il produit également des avantages pour l’immunité, les endorphines (celles en plus grande quantité que celles produites naturellement par votre corps) qui créent des sentiments similaires à ceux de la drogue.

La dynamique est une question de changement : devenir fluide et s’adapter à l’environnement actuel .Ce qui change, ce qui vous réveillera pendant votre journée : les vues ; les sons;les odeurs; les goûts…

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