Qu’est ce que la méditation Guidée ?
La méditation guidée a aidé de nombreuses personnes. On pense que les sociétés préindustrielles pratiquaient quelque chose de similaire à la méditation guidée, mais pas telle que nous la connaissons aujourd’hui. La première preuve enregistrée de cette pratique provient de l’an 179 en Grèce, où deux philosophes romains ont écrit ce qu’ils appelaient le Calme sacré, qui était un rituel de méditation utilisé pour s’éloigner de la souffrance corporelle en pratiquant la respiration, la relaxation et l’égalisation avec le divin.
Se développant dans les traditions bouddhistes et hindoues, la méditation est une forme d’activité de prière ou de contemplation qui peut être pratiquée sous forme d’auto-conversation ou de discussion avec les autres. Aujourd’hui, la méditation guidée offre une gamme d’avantages aux personnes qui cherchent à se détendre ou à différentes étapes de leur vie. De nombreux prestataires de soins de santé mentale le considèrent comme un élément important.
Les méditations guidées sont pratiquées dans les traditions bouddhistes depuis des siècles car elles utilisent des pratiques de respiration contrôlée qui créent une prise de conscience uniforme entre le corps et l’esprit; servant d’aide pour réunir ces deux composants afin que la personne puisse atteindre un engourdissement alerte ou une sensation de mollesse consciente. à la fois le corps et la tête.
Comment pratiquer la méditation guidée ?
Les méditations guidées sont bénéfiques car non seulement elles vous donnent le temps de vous détendre, mais elles vous permettent également de faire une pause et de prendre du recul pour réfléchir aux événements de la vie qui ont été difficiles dans votre vie quotidienne.
L’élément clé d’information qu’il faut comprendre lorsque vous commencez une médiation guidée est de comprendre où votre esprit ira quand vos yeux seront fermés. Le but de cette forme de méditation est d’effacer toutes les pensées autant que possible, car nous laissons souvent nos pensées se ramifier à l’infini jusqu’à ce que nous nous perdions désagréablement dans nos pensées.
Lorsque nous sommes stimulés de l’extérieur, nos esprits ont tendance à vagabonder ou à réagir à ce qui est présenté. C’est un processus habituel dans notre vie quotidienne, même lorsque nous méditons.
Plutôt que de penser que bien se concentrer pendant la séance de méditation est une question de succès ou d’échec, il vaut mieux envisager d’accepter les pensées vagabondes et de savoir simplement qu’il s’agit d’un processus naturel dans la pleine conscience méditative.
À long terme, en pratiquant régulièrement la méditation guidée après avoir pratiqué la conscience initiale et la loi de concentration, nous pouvons équilibrer nos sens avec la paix intérieure.
Les personnes plus patientes et introverties peuvent profiter de méditations guidées axées sur leur croissance spirituelle et leur niveau de concentration. À l’inverse, les plus enthousiastes ou extravertis peuvent préférer les exercices basés sur les défis, l’humeur ou l’atteinte des objectifs.
Un commentaire sur “La méditation Guidée”