Meditation, Tibétaine

La méditation Tibétaine

Bouddah,méditation tibétaine

Qu’est ce que la méditation tibétaine ?

Bol, méditation tibétaine

La méditation tibétaine est une pratique spirituelle ancienne qui est née au Tibet il y a environ 2 500 ans. La méditation tibétaine vise à amener une personne vers l’illumination en calmant l’esprit et en éliminant les pensées des distractions et des vexations.

Les premiers enregistrements des pratiques de méditation tibétaines remontent au 7ème siècle de notre ère lorsque le bouddhisme s’est propagé de l’Inde au Tibet au 11ème siècle. Grâce à sa situation géographique, le Tibet est devenu un carrefour important pour le commerce et est rapidement devenu le foyer de certaines des écoles bouddhistes les plus étendues au monde

Il existe également de nombreuses autres pratiques de méditation tibétaines, notamment le yantra yoga, le chant de mantra, le dessin de yantra … La méditation tibétaine est une ancienne pratique bouddhiste et hindoue qui a été enseignée par des enseignants qualifiés à des milliers de personnes. Sa pratique demande un effort patient et de la discipline.

Comment pratiquer la méditation Tibétaine ?

Femme, méditation tibétaine

La médiation tibétaine peut avoir un effet transformateur sur sa vie. En apportant pleine conscience et concentration à sa vie quotidienne, la méditation tibétaine peut aider à atteindre un mode de vie plus sain et plus épanouissant.

La médiation tibétaine nécessite d’être immobile ou de trouver une paix totale dans le mouvement comme la marche ou les postures de yoga ou l’exercice physique comme ce que vous voyez maintenant chez de nombreuses personnes qui disent que le jogging est leur forme de thérapie.

La version tibétaine de cette pratique méditative vise à examiner notre respiration et à remarquer un cycle d’inspiration et d’expiration. Respirez par le nez, remarquer un espace d’air autour des poumons qui se créer ,et ensuite aspiré dans les poumons eux-mêmes par une pression négative créée par les muscles abdominaux. Lors d’une expiration, les muscles abdominaux expulsent l’air de leur corps par la bouche, cela entraine une élimination des blocages dans les organes du corps et apaise les symptômes des problèmes digestifs et de l’asthme.

Pratiquez ces quatre étapes lorsque vous pratiquez la méditation tibétaine :

1. Asseyez-vous droit sur le sol ou le sol est adapter à la position qui vous convient le mieux.

2. Inspirez profondément par le nez afin que votre ventre se soulève confortablement avec l’inspiration, et tombe vers votre colonne vertébrale lorsque vous expirez.

3. Concentrez-vous sur la respiration (le mouvement de la respiration) du bout de votre nez jusqu’à la partie supérieure de votre région abdominale tout en répétant mentalement chaque mot ; « Inspirer » « Expirer » ainsi de suite..

4. Schématisez mentalement le chemin parcouru par l’air tout au long du processus dans votre corps.

Suivre cette médiation 3 à 5 fois par semaine, peut considérablement changer votre vie en général. Pour certaines personnes, cela a provoqué un éveil spirituel.

Un commentaire sur “La méditation Tibétaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *