Bouddah, Meditation

La méditation Taoïste

symbole ying et yan

Qu’est ce que la méditation Taoîste ?

femme pratiquant la méditation taoïste

La plupart des gens connaissent cette pratique de santé sous le nom de Tai Chi, qui est un mouvement méditatif pour guérir l’esprit et le corps. Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’il est issu de la tradition chinoise du taoïsme.

L’histoire de la méditation taoïste et sa relation avec le Tai Chi est explorée par Jerímy Doken. Doken explique comment il existe de nombreuses similitudes entre les anciens formats de méditation et le mouvement méditatif actuel. Plus précisément, il examine comment les anciens manuscrits médiévaux dépeignent des individus dans divers états mentaux projetés dans des respirations et des mouvements,

On pense que le taoïsme se situe entre le 6ème et le 4ème siècle avant JC, selon le savant chinois Ge Hong. Différent des autres religions contemporaines comme le judaïsme et le christianisme, dérivés d’écritures plus récentes, le taoïsme a une épaule plus naturaliste par laquelle il traite des croyances entourant les principes philosophiques et les techniques pratiques impliquant des sujets tels que la prière, l’alchimie, l’immortalité, les sujets liés au feng shui et les arts martiaux.

La méditation taoïste aide la personne à rester calme et totalement consciente de ses mouvements pendant sa séance.

Les pratiquants spirituels pratiquent la méditation taoïste depuis des millénaires. Il les conduit à une expérience de profonde prise de conscience, de relaxation et d’éveil spirituel.

Dans la Chine ancienne, cette pratique était profondément liée aux pratiques du feng shui et d’autres formes d’art anciennes. Dans les temps modernes, il est utilisé comme un autre moyen de soulager le stress et d’augmenter le bien-être. C’est l’une des pratiques psychologiques les plus anciennes sur terre et s’est développée au fil des siècles pour devenir quelque chose d’abordable pour les personnes de tous niveaux d’expérience. C’est une tradition philosophique et religieuse d’origine chinoise qui met l’accent sur la vie en harmonie avec le Tao, la voie de la nature.

Comment pratiquer la méditation taoïste ?

femme pratiquant la méditation taoïste

Pratiquer et comprendre la méditation taoïste peut ne pas être facile. Comme tout sport, il faut pratiquer et s’entraîner avec dévouement et concentration, afin d’atteindre l’état d’esprit souhaité. L’intensité ou la qualité de la pratique requise augmente avec le temps, ce qui rend de plus en plus difficile. Les taoïstes travaillent à atteindre l’harmonie intérieure en équilibrant le Yin et le Yang ou la bonté innée (Yin) avec l’intelligence énergétique (Yang).

Les caractéristiques de la méditation taoïste sont : la transformation, la génération et la circulation de l’énergie dans votre corps. Son but est de : Calmer le mental, unifier le corps et l’esprit , trouver la joie intérieure et s’harmoniser avec le Tao.

Pour faire cela vous devez :

Premièrement, trouvez un bon environnement. Pour pratiquer la méditation taoïste, vous avez besoin d’un environnement paisible, calme, loin du bruit et des distractions. Trouvez un endroit comme un parc, une forêt, ou même une pièce chez vous.

Ensuite, vous pouvez commencer cette puissante forme de méditation. Pour commencer visualiser et ressenter ce qui se passe à l’intérieur de vous. Cela consiste à faire taire toutes les réflexions inutiles afin d’entendre la « petite voix » qui sommeille en vous. De cette manière, vous pourrez facilement avoir un aperçu de la nature de votre « vrai être ».

Un commentaire sur “La méditation Taoïste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *