Meditation, Santé

La méditation Transcendantale

Qu’est ce que la méditation transcendantale ?

La Méditation Transcendantale est une forme de pratique méditative qui vise à calmer les nerfs et à se libérer de la souffrance. Les personnes qui préfèrent ne pas l’appeler méditation l’appellent également MT.

La Méditation Transcendantale a été développée par Maharishi Mahesh Yogi comme une technique non religieuse adoptée dans plus de 180 pays avec plus de 5 millions de pratiquants estimés en 2015. Essayée et testée depuis des décennies, la MT est simplement un processus silencieux à travers lequel on peut expérimenter différentes pensées et sentiments. que celles habituellement ressenties au « réveil » le matin ou récurrentes tout au long de la journée. Les personnes pratiquant la Méditation Transcendantale peuvent atteindre un état de relaxation et de paix, tout en devenant plus conscientes et concentrées.

Le but de cette technique est d’atteindre un état de conscience transcendantal, dans lequel le silence et l’unité sont expérimentés. De nombreuses personnes remarquent qu’elles ressentent un sentiment accru de conscience et une diminution du niveau de stress après avoir pratiqué la Méditation Transcendantale pendant plusieurs semaines. Certains des avantages de la Méditation Transcendantale sont qu’elle peut réduire la pression artérielle, abaisser les niveaux de lactate sanguin, la prévention des maladies, réduire la pression artérielle systolique et également aider à augmenter la créativité. C’est une situation très relaxante et efficace pour toute personne à traverser avant de commencer les cahiers d’exercices ou avant les entretiens.

Comment pratiquer la méditation transcendantale ?

Cette pratique est principalement centrée sur le silence en direct, l’équilibre de l’intellect pendant la cohérence et la transcendance du néologisme. Le bouddhisme n’a pas de parallèle exact avec la technique de MT qui indique que cette spiritualité est de nature fondamentalement différente des religions où les gens ont souvent tendance à adorer après avoir effectué des cérémonies religieuses.

La méditation transcendantale est une pratique pour se détendre et se libérer des soucis de la journée. Cela se fait en se concentrant sur le moment PRÉSENT, en libérant des souvenirs ou des pensées négatives et en les redirigeant vers des pensées et des visualisations positives qui fonctionnent pour vous.

La Méditation Transcendantale exige que vous puissiez trouver du temps chaque jour pour la pratiquer afin d’obtenir ses bienfaits.

Un commentaire sur “La méditation Transcendantale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *