Qu’est ce que la méditation Metta ?
La méditation Metta signifie ‘amour : bonté aimante. Le terme est également utilisé pour parler d’une école du bouddhisme. Le mot est utilisé comme principe directeur et dans le contexte de «mettabhavana», qui signifie «culture mentale».
Dans le Metta Kathrene, « Le plus grand discours sur les fondements de la pleine conscience », on nous enseigne l’importance et les avantages de metta. On nous dit à travers le Bouddha qu’il n’y a pas besoin d’effort pour freiner les états malsains, y compris le stress et la colère. La méditation metta est également abrégée en «putta» au Sri Lanka et était pratiquée au 4ème siècle avant JC. Cela signifie la bonté de cœur universelle et peut être utilisé par n’importe qui. La méditation metta consiste à ressentir un amour inconditionnel pour soi-même, pour les personnes qui nous entourent et envers tous les êtres de la terre. Il contribue également au bien-être spirituel de soi-même et des personnes qui l’entourent. À l’origine, il était considéré comme un exercice mental pour un ascète royal. Les érudits affirment qu’il était également pratiqué par les moines comme une observance diffusant la spiritualité pour évangéliser le monde avec un zèle missionnaire.
La voie de la méditation metta est un processus mis dans vos pensées et vos sentiments sur la pureté que nous pouvons tous avoir. Le sens de cette pratique va au-delà des émotions négatives. Elle englobe la liberté vis-à-vis des forces internes et externes qui dictent notre façon de penser, de parler et de nous comporter.
Comment pratiquer la méditation metta ?
Disciplinez votre corps et votre esprit avec la méditation.
Il est très difficile de pratiquer la pleine conscience dans une société où les gens courent partout pour essayer de tout faire. Entrer dans un état de relaxation est assez facile, mais y rester n’est pas toujours possible et il peut être difficile de trouver du temps pour cela. Heureusement, il existe des pratiques de méditation établies que vous pouvez utiliser pour la pleine conscience. La pratique de Metta prendra environ 20 à 30 minutes de temps ininterrompu par jour, puis continuer à la pratiquer pendant une semaine ou deux. Elle consiste en une pure compassion envers vous-même et les autres, en abandonnant votre agitation et vos soucis, en trouvant la paix à chaque instant, quoi qu’il en soit. Cela peut parfois être épuisant mais n’abandonnez pas! Il existe de nombreuses façons de commencer à méditer sur metta. Vous pouvez le faire dans le confort de votre maison ou à l’extérieur dans la nature. Se connecter avec soi-même et avec son environnement permet de prendre conscience de soi et de guérir. En étant compatissant envers vous-même, vous êtes plus présent dans le moment présent, ce qui conduit à de meilleures habitudes respiratoires ainsi qu’à une circulation sanguine accrue qui peut être très bénéfique pour notre santé mentale !
Contrairement aux approches de méditation typiques, la méditation metta entraîne votre esprit à émettre des sentiments sympathiques et des pensées circulaires de bonté.
La médiation Metta entraîne votre esprit à se concentrer sur le monde collectif. Cela pourrait être de penser à des personnes qui n’ont peut-être pas eu l’occasion de naître ou de vivre une vie confortable comme vous. C’est difficile pendant les périodes où les gens sont terrorisés et où il y a des afflictions de guerre dans le monde, mais metta offre une instruction sur la façon dont vous pouvez créer un environnement d’harmonie, du mieux possible. Cette technique peut également aider certains avec leurs désirs religieux d’accomplissement spirituel. La pratique est normalement utilisée pour l’illumination spirituelle en se concentrant sur l’intérieur et en éveillant la conscience avec différentes méthodes allant de la pleine conscience à la médiation vipassana avec une concentration appropriée.
Un commentaire sur “La méditation Metta”